Formuler une plainte

Vous êtes un parent utilisateur d’un milieu familial reconnu par notre bureau coordonnateur et vous vivez une insatisfaction ou une inquiétude? Nous sommes disponibles pour répondre à vos questionnements, adressez-vous à nous par téléphone ou via le formulaire suivant.

Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial a la responsabilité de traiter les plaintes concernant les personnes responsables d’un service de garde qu’il a reconnues.

Si vous avez des insatisfactions, le mieux est de s’adresser directement à la personne responsable du service de garde, parce qu’elle est la première responsable de la qualité des services qu’elle offre. Dans un second temps, vous pouvez vous adresser au bureau coordonnateur.

Le traitement d’une plainte permet au bureau coordonnateur de faire un suivi auprès de la personne responsable d’un service de garde et de lui proposer des ajustements pour remédier à la situation.

Les plaintes reçues constituent un précieux indicateur de la qualité des services offerts dans le milieu de garde. Leur examen peut permettre au bureau coordonnateur de déceler des attitudes éducatives inappropriées, d’évaluer des situations à risque ou de détecter des comportements qui constituent de l’abus et qui doivent être signalés à la Direction de la protection de la jeunesse.

Télécharger (PDF)

Document à consulter

Politique de traitement des plaintes par le bureau coordonnateur du CPE/BC Les Amis Gators

Coordonnées

Bureau coordonnateur :

375 QC-137,
La Présentation, QC J0H 1B0

Tél. : 450.768.2848
Télec. : 450.488.0075